Esterra gère la collecte, le traitement et le recyclage des déchets ménagers et professionnels. Elle mise sur l'application du développement durable pour la protection de l'environnement.
 

présentation d'esterra

Les hommes d'esterra participent à la vie régionale
Avec plus d'un million d'habitants, situé à moins de deux heures de plusieurs capitales européennes fédérant quelque 126 communes, l'arrondissement de Lille constitue un carrefour marchand au cour de l'Europe du Nord.
Un territoire sans cesse en recherche de l'amélioration de son cadre de vie et d'un habitat de qualité.
Riche d'universités, d'entreprises de tous types, de courants associatifs, il a vécu une mutation profonde qui lui a permis d'émerger de l'ère industrielle avec un esprit généreux, consensuel et ouvert.
C'est animée de ce même esprit qu'esterra, filiale de deux grands groupes dans les métiers de l'environnement, participe à son développement.

Le défi d'esterra est d'être plus proche encore de la préoccupation de chacun, de montrer comment cette entreprise, déjà centenaire, s'engage de manière cohérente et responsable dans l'ensemble du schéma de gestion des déchets, tel qu'il est décidé par Lille Métropole Communauté Urbaine.
Responsable et innovante, elle modernise progressivement sa flotte de véhicules pour proposer des camions moins bruyants, moins polluants et optimise au mieux les différents types de collecte de déchets pour limiter son impact sur l'environnement.
Communicante, capable de mieux informer et de dialoguer avec le public et ses clients, esterra a conçu ce site Internet intéractif dans l'optique de donner des réponses rapides et explicites à vos questions, vous montrant comment le bon geste au quotidien ou la commande d'un service responsable à esterra vous permet d'être acteur d'une réelle logique de protection de l'environnement et de gestion des déchets.

Esterra, une entreprise de proximité