Anne Le Guennec en Hauts de France

à l'occasion de la Journée nationale de la qualité de l'air ce jeudi 14 octobre

L'occasion d’illustrer 2 engagements concrets de Veolia au service des objectifs de la Métropole européenne de Lille pour améliorer la qualité de l'air !

  • Des capteurs de Pollen sur le toit de l’agence de Sequedin : Veolia Hauts de France lance avec le pôle de compétences Air de Veolia un test sur la prévention des risques liés aux pollens dans l’air avec un capteur Beenose (par Lify Air). L’objectif est de prévenir les personnes sensibles et réduire considérablement les conséquences des allergies
  • Un 1er bilan sur le verdissement de 100 % de la flotte de véhicules assurant la collecte des déchets sur la @MEL. Grâce aux carburants GNV et GTL (une exclusivité Veolia/Shell) , ce sont  29,8% de gaz à effet de serre en moins (entre le 1er semestre 2019 et le 1er semestre 2021) équivalent à 871 tonnes de CO2 évitées.

Notre engagement sur la métropole va plus loin avec le transport fluvial des déchets et l’autoroute de la chaleur, qui alimente en chaleur les villes de Lille et Roubaix grâce à l’incinération des déchets de la MEL. Elle permet une boucle d’énergie circulaire locale vertueuse et participe à l’autonomie énergétique de la région lilloise.

Aux côtés de la MEL, nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire de la métropole.