14 déchèteries dans les Hauts-de-France

Esterra opère actuellement 11 des 13 déchèteries de la Métropole Européenne de Lille et 3 déchèteries Recycl’inn nouvelle génération dans le Nord de la France, plus spécifiquement dans le Beauvaisis, le Val de Somme, et le territoire de Lens-Liévin.

Une déchèterie à moins de 15 minutes de chaque Lillois

Collecter et valoriser les déchets non banals est une obligation et un enjeux environnemental fort pour les collectivités.

Esterra gère actuellement 14 déchèteries dans le Nord de la France et le maillage sur la Métropole Européenne de Lille permet même de rendre la gestion des déchets volumineux ou dangereux possible dans un rayon de 15 minutes de chaque foyer métropolitain.

Durant la crise sanitaire inédite que nous avons traversée, et qui continue de nous impacter, nous avons maintenu notre activité, qualifiée d’essentielle, dans les déchèteries de la Métropole Européenne de Lille. Nos équipes ont reçu de nombreux messages de soutien et de reconnaissance pour la qualité de leur accueil et leur professionnalisme.

Plus d’informations sur les déchèteries de la MEL 

 

Des déchèteries nouvelle génération

Esterra, avec Véolia, gère 3 déchèteries nouvelle génération dans la région Hauts-de-France : des déchèteries Recycl’inn. Elles sont conçues à plat (sans quai). Le vidage d’un maximum de déchets valorisables au sol (bois, déchets verts, gravats, mobilier) et l’optimisation du réemploi permettent d’économiser des moyens d’exploitation (bennes et camions). Les frais de maintenance ainsi que le nombre de rotations de collecte sont donc diminués.

La mise à disposition de matériel de tri

Pour faciliter le tri en amont pour les collectivités, Esterra assure un service de mise à disposition de bennes et de compacteurs. Notre démarche s'oriente cependant vers l'implantation de mini-déchèteries permettant de développer le tri et la valorisation à la source.